arlette badjeck
Le Labo des Faiseurs d'Histoires

African Propaganda

Diversité • Creativité • Représentativité

Le Labo des Faiseurs d'Histoires

Le Labo des Faiseurs d'Histoires

Le Labo des Faiseurs d’Histoires est un mélange de plusieurs initiatives. La marque AFRICAN PROPAGANDA vise à promouvoir nos diversités, tout en célébrant l’unicité et l’individualité de chacun d’entre nous. Donner de la visibilité, accentuer la représentatitivité font partie de la mission de la marque.

La maison d'édition

La maison d'édition

La genèse des Editions A.P. est liée à notre amour profond et presque irrationnel de l’écriture, de la lecture, du papier, du stylo, de ce processus à la fois intime et banal qu’est l’action de coucher nos pensées, nos vies sur un support quelconque. Nos pensées prennent vie, nos rêves se rapprochent de nous et se matérialisent une fois imprimés.

Les Editions A.P., c’est la matérialisation d’un rêve murmuré à l’intuition, tout d’abord sous forme d’un conte raconté oralement à des enfants, puis d’un récit initiatique écrit pour partager ce sentiment diffus d’appartenance à une Humanité certes en mutation, mais surtout profondément ancrée dans des valeurs communes.

Les Editions A.P., c’est la réalisation de ce récit initiatique, qui a ouvert la voie et les portes, l’espoir que l’expression de nos désirs les plus intimes puisse voir le jour et éclore telle cette création de la nature qui ne cherche ni à plaire, ni à agir, mais juste à être.

Les accessoires

Les accessoires

L’histoire des Accessoires A.P. débute en 2007. C’est une histoire d’amour, de mode et d’Afrique. Pensé au départ comme une agence de conseil en mode Africaine, ce rêve s’est transformé, a été mis au repos, puis repris et ajusté au fil des années. L’agence de conseil est devenue marque d’accessoires en 2019.

Les Accessoires A.P. c’est la mémoire d’une passion pour la création et les savoir-faire ancestraux, longtemps endormie et aujourd’hui ravivée, remise au goût du jour, à la mode, dirait-on.

Les évènements

Les évènements


African Propaganda organise des rencontres, masterclass et formations qui rassemblent un large éventail d’intervenantes.

Formée en psychologie clinique et en personal branding, notre équipe accompagne les professionnels et entrepreneurs à mettre leur Etre au service de leur Savoir et de leur Faire.

Le Personal Branding est l’un de nos principaux outils. Ce concept est un processus qui vise à faire émerger votre marque personnelle. La Marque Personnelle (Personal Brand) est basée sur l’application des grands principes de branding à un individu, pour que son Etre puisse se déployer en une marque forte, alignée avec ses valeurs, clairement définie et positionnée dans un écosystème qui comprend son environnement personnel, professionnel et social. Le Personal Branding vise à souligner l’individualité et les differences d’une personne, pour en faire une marque unique et pérenne. A ce moment là, l’Etre devient l’élément central de la marque individuelle.