Return to site

Octobre et Novembre 2018

I am baaaaack !!!!!

Je n’ai jamais été loin à vrai dire, mais les évènements se sont enchainés ces derniers temps, je n’ai pas pris le temps de souffler et de te tenir au courant de mes dernières aventures.


J’espère que tout se passe comme tu veux du côté de chez toi. Donne des nouvelles !

De mon côté, beaucoup de mouvements, pas mal de choses en suspens. Je suis en train de mettre mon année 2019 sur pieds, et je ressens cette excitation des nouveaux départs, que je n’ai pas ressenti pendant longtemps.

Alors quoi de neuf?

J’ai fait un petit voyage. Je suis allée pour la première fois dans le sud de la Tunisie. Tozeur, Nefta, Chott El Jrid, les photos ici t'en disent plus (faut avoir gmail pour y avoir accès, ou alors je te ferais signe quand j’aurais fait la publication sur le blog voyage) . Je me suis é.cla.tée. Un long weekend avec des amis, pour découvrir un autre visage du pays. Prendre du temps pour moi, chose que je fais de plus en plus, que je me permets de plus en plus. Je me suis rendue compte que c’est moi qui me retenais de prendre ce temps, pensant que mon boulot était si important que tout pouvait s’écrouler si je partais. Ils s’en sont bien sortis en mon absence finalement…et moi, je suis heureuse de créer vraiment cette vite que je veux, qui me ressemble.

En parlant de boulot, mon absence était partiellement due au fait que j’avais un rapport annuel à rendre. Je l’ai traîné pendant un bout de temps, celui là. J'ai procrastiné, j'ai fait durer le processus, j'y suis allée à reculons, avec un main dans le dos. Bref. Tu me comprends.

Depuis que j’écris pour le plaisir, j’ai de plus en plus de mal à produire de longs écrits pour le boulot. C’est grave docteur? En tout cas, ça tombe mal, c’est la plus grande partie de mon boulot. Bref, ça ira pour moi.

J’étais aussi occupée à revoir (encore) la nouvelle édition du livre, des aventures de Kinlam. « Je vous ai compris » :-) Finalement, je vais en faire un roman jeunesse. Les critiques qui me sont revenues c’est qu’outre le côté esthétique (ça le je le savais, il me plaisait moyen également), le format ne correspondait pas à la tranche d’âge des petits lecteurs. On est donc en train de tout changer, et Inshallah tout sera prêt pour Noel ;-) Youpi !!! D’ailleurs, tu peux en lire une belle critique ici.

J’ai enregistré un nouveau podcast, il parle de la parentalité positive et bienveillante. Ça te parle comme concept ? Je t’en dirait plus dans un autre article, le temps que je le mette en ligne.

Je refais le site internet. Yep yep yep. Tu me connais, depuis le temps. Je vais dans le sens de MOI. Puisque nous sommes entre nous, je peux bien te l’annoncer, mais chuuut !!! Je ne peux pas encore en parler, le temps de peaufiner certain derniers petits détails. De ça aussi, je vais en parler dans un autre article. Bref, qu’est-ce que je disais déjà? -ah oui. Je m’installe en tant que thérapeute (tu changes encore? m’as demandé une de mes amies il y a quelques jours).
Bon.
Changer, c’est trop dire. Je rumine cela, je me tâte, je me teste depuis un an. Je me suis dit, après une brusque prise de conscience en septembre, « pourquoi pas? » D’autre part, quand je dis « thérapeute », c’est juste que je ne sais quel autre mot utiliser, même si celui-ci ne me convient pas tout-à-fait. Je préfère « créatrice de voyages » :-) Plus de détails dans quelques jours.
 

Enfin, pour ce qui est de changer souvent. Oui, oui. J’ai fait la paix avec le fait de ne pas avoir de trajectoire linéaire, de ne pas coller à une norme. Je ne peux pas, ça ne me ressemble pas. C’est comme ça. Autant de métiers, autant de vies. Avec le recul, je réalise que c’est tout ce que j’ai fait auparavant qui m’a mené là où je suis aujourd’hui, et je suis bien à cet endroit…jusqu’au prochain développement, à la prochaine mue, à la prochaine métamorphose.

Elle est pas belle la vie ?

Bon, comme tu peux le voir, je n’ai pas chômé depuis la dernière fois que nous avons échangé. L’année 2018, aura finalement été une année bien chargée, mais tellement gratifiante pour moi.

J’aimerais bien savoir ton opinion sur les trajectoires de vie (voir avant dernier paragraphe). Qu’en penses-tu? Rester fidèle à une occupation, un métier, ou changer au gré des opportunités de la vie?

Je t’embrasse,

Arlette

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly