Nous nous embarquons dans une nouvelle aventure.

Nous avons longtemps hésité à faire la séparation entre notre blog voyage et celui-ci, pensant que finalement tout ces mondes se rejoignent. Pas faux. Mais à y bien réfléchir, je me suis dit qu'en tant que scribe de la famille j'aimerai bien aussi avoir un espace dédié à mon autre amour, celui de l'écriture et de la lecture. Et puis finalement, les deux blogs ne sont pas si séparés que ça, ils sont même très proches.

Nous allons donc parler sur ce blog désormais, majoritairement d'écriture, parfois de lecture. Nous allons surtout parler de notre bébé, celle que nous venons d'adopter.

Elle s’est présentée à nous, comme une évidence…

Elle est venue à nous, tout naturellement. Elle s’est glissée dans nos pensées tout d’abord, il y a plusieurs années de cela. Nous n’y avons pas fait attention. A l’époque, nous pensions… « un jour peut-être ». Puis, elle s’est glissée dans nos mots. Elle nous est arrivée par inadvertance, poussée par les demandes d’Hugo et Noam. Elle n’est pourtant pas la première dont les aventures nous ont été contées. Oh oui, nous en avons raconté et entendu, des histoires. Mais son histoire à elle nous a émus. Son histoire nous a interpellés. Comme une évidence, nous nous sommes appropriés le récit de sa vie, la construction de son histoire. « et si on avait une petite sœur maman, comment elle s’appellerait ? » Serge et moi, nous nous sommes regardés. Etait-il possible que ce jour peut-être soit arrivé ? « il faudrait qu’elle soit courageuse maman, très forte ». « Il faudrait qu’elle vienne du Cameroun maman, comme papi et mamie ». Petit à petit, elle a fait son entrée dans nos vies. Son nom nous est devenu familier. Nous en parlions, comme un membre de la famille. Nous racontions des pans de son histoire avant d’aller au lit. Puis un jour, les enfants ont demandé « tu penses que d’autres enfants, tout comme nous, aimeraient connaitre l’histoire de Kinlam maman ? ». Ce fut le coup de pouce qu’il nous fallait. Avec les encouragements des enfants, nous avons donc décider d’adopter Kinlam officiellement, et d’en faire part à nos amis, certains qu’ils l’adopteront et l’aimeront également.

Sur ce, Hugo, Arlette, Noam et Serge sont heureux de vous annoncer la sortie prochaine de leur premier album jeunesse, Kinlam et les animaux de la forêt. La date n’est pas encore fixée, mais nous sommes aux anges de pouvoir vous annoncer cette nouvelle. Vous pourrez très bientôt le précommander en ligne, lire un extrait sur notre site, nous liker sur Facebook et Instagram, nous poser des questions et tout et tout.

Nous vous remercions de votre patience pendant tous ces mois où nous nous sommes concentrés sur notre bébé, et nous espérons vous vous l’apprécierez autant que nous.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly