Hellloooo. Ca fait un bail que je ne n'ai pas écrit un de mes petits mots doux.

Quoi de mieux que la nouvelle année pour le faire, pour exprimer ma gratitude à ceux qui se sont joins à ma tribu ces dernières semaine et….pour ne pas déroger à la règle, te souhaiter une belle année 2019.

Nouvelle année, nouvelle page, nouveau cycle.

Où que tu sois, j’espère que tout va pour le mieux, que ton année s’annonce inspirée, sereine et épanouissante.

Ma rentrée c’était mardi la semaine dernière, un peu plus tard que d’habitude. Avant ça j’ai passé 15 jours très intenses, loin de mon train train quotidien, en compagnie de ma famille au Cameroun. Quand je parle de ma famille, j’inclue non seulement mon mari et mes enfants, mais aussi mes parents, ma grand-mère, mes cousins, cousines, oncles, tantes, tout le plaisir et les maux de tête qui les accompagnent. Intense, je te dis.

Ce que j’ai retenu de ces vacances, je le mets dans un billet très bientôt.

Mon année 2018, fidèle à elle-même, dans toute sa virulence et sa véhémence, s’est terminée dans des turbulences émotionnelles. Jusqu’au bout, jusqu’à la fin, j’ai dû me défaire de mes peurs les plus profondes, de mes croyances les plus limitantes à cet instant. Le travail n’est pas terminé, mais 2018 a bien entamé le travail lors de ses dernières semaines.

Bilan de l’année:

J’ai fait face à ma peur du manque, à mes croyances limitantes par rapport à l’argent

J’ai fait face à ma peur de l’Autre, à ma peur de son jugement

J’ai appris à chercher la sécurité en moi, et non à l’extérieur

J’ai appris ce que c’est de s’aimer, de s’écouter

J’ai appris ce que c’est de prendre ma place

J’ai écrit mon premier livre pour enfants

J’ai débuté mon entreprise de thérapeute inspirée

Pour effectuer tout cela, j’ai dû littéralement me dépouiller, déconstruire, défaire. Les mots ne sauraient exprimer l’intensité de l’année que je viens de passer. Année d’une rare intensité, elle fut agitée, imprévisible, pleine de surprises et d’apprentissages. Je n’arrive pas à me dire qu’elle fut difficile. Il y a quelques années, j’aurais pu la considérer difficile, oui. Mais maintenant, avec tout ce que j’ai appris, avec tout ce que j’ai fait, je ne peux avoir que de la gratitude. 2018, l’année où je me suis découverte, l’année où je suis re-née. Ecrivain et guérisseuse, j’ai fait connaissance avec ces autres parties de moi.

Je me suis sentie perdue, très souvent. Je me suis parfois sentie mis à nue aussi. Puis, j’ai compris que c’était pour mieux me reconstruire. Dans mes moments de doutes et de solitude, j’ai appris à chercher les réponses en moi. J’ai appris à reconnaitre les murmures de mon coeur et les cris de mon corps. Ces deux éléments sont devenus les éléments clés sans lesquels je ne puis désormais plus avancer.

Alors pour ce nouveau cycle, pour ce nouveau départ symbolique, je n’ai pas pris de résolutions. J’en fait très rarement, je les trouve contraignantes et limitantes.

A la place, je place des intentions, je fais des vœux, j’envoie des souhaits à l’univers.

Mes intentions pour l’année 2019 se résument en trois ingrédients…ou quatre…ou cinq :-)

FOI

FOCUS

FLOW/ FLUIDITE

En y saupoudrant beaucoup de FUN et de FEMINITE

FOI, parce que sans la foi en moi, la foi en quelque chose de bien plus grand que moi, en cet élément certes Impalpable et Indicible mais néanmoins clé, tout le reste ne peut être, ou du moins, ne peut être tel que je le désire. Sans la Foi, je vis constamment dans la peur. Sans la foi je n’ai ni confiance ni espoir que cette vie peut m’apporter le meilleur. De ce socle, découle le reste.

FOCUS, tout en restant FUN. FOCUS, parce que j’aimerai accomplir certaine choses. Pour cela, il faut que je garde en tête et en esprit mon POURQUOI. POURQUOI je fais ce que je fais, quelle est ma motivation profonde, ma motivation racine derrière ces mots que je t’envoie, derrière les livres que j’écris, derrière les soins que j’effectue. Pourquoi j’écris, pourquoi j’accompagne, pourquoi je (me) guéris. Mon POURQUOI est mon fil d’Ariane, mon intention principale. J’en parlerai dans un autre billet. Le fait de rester focalisée sur la raison pour laquelle je fais les choses me permet de mieux choisir mes outils, de ne pas confondre outils et finalité, de ne pas m’éparpiller. Tout ça bien sûr, en suivant ma joie.

FLUIDITE. C’est décidé, si ce n’est pas fluide, ce n’est pas pour moi. Le fait de m’écouter et de respecter mes choix, mes désirs et mon rythme devrait permettre que les choses se fassent aisément. Je ne dis pas ici, qu’il ne faut pas franchir les difficultés ou qu’il faut les éviter. Ce que je veux dire, c’est que suivre mon intuition me permettrait de reconnaitre ces difficultés qui sont là pour me faire avancer, et ces difficultés imposées par des circonstances externes qui pourraient me détourner de mon focus.

Le fil rouge qui relie ces trois éléments de mon année 2019, l’élément clé à la base de tout, c’est le lâcher prise.

Lâcher prise, ne pas chercher à tout contrôler, faire confiance à la vie, me laisser porter par le flow, la fluidité de la vie, faire le choix de l’amour plutôt que celui de la peur. J’avais amorcé cette manière de voir les choses et de les vivre en 2018, mais en 2019, je compte bien l’incarner encore plus.

J’ai hâte de savoir ce que cette année 2019 me réserve.

Et toi, quelles sont tes intentions pour ce nouveau cycle ?

Je suis sûre que ton année 2018 a également été très intense, cela semble être le cas pour beaucoup de monde. Pour certains d’entre nous, 2018 n’était pas tout rose. Si c’est ton cas, je peux te conseiller un exercice que j’ai moi même fait, et que je fais faire en ce moment à ceux que j’accompagne: sur une feuille de papier, fais la liste de tout les expériences « négatives » que tu as vécues (toutes les merdes qui te sont arrivées). A chaque difficulté que tu as traversée, fais correspondre une leçon que tu as apprise, qui te permet d’aborder ce nouveau cycle autrement, avec une nouvelle perspective.

Pour ce début d’année, jusqu’à la fin du mois de janvier, j’offre à mes abonnés (à toi donc qui est abonné à cette newsletter), trente minutes de séance d’éclairage gratuite. Si tu as besoin de clarifier tes intentions pour l’année 2019, de guidance pour les 12 mois à venir, n’hésite pas à m’envoyer un message, ou à prendre rendez-vous.

Je te souhaite encore une fois une belle année 2019.

Avec beaucoup d’amour,

Arlette

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly